Chorégraphies

Igor Piovano, Kathryn Bradney, Julie Lamby, Céline Fellay

Samedi 3 juin 2017 à 19h
Dimanche 4 juin 2017 à 15h
Samedi 10 juin 2017 à 19h
Dimanche 11 juin 2017 à 15h
 

au Centre Culturel des Terreaux Lausanne

Distribution des rôles

Cliquez ici

Fille d’un riche gentilhomme, Cendrillon est devenue la servante d’une infâme marâtre et de ses demi-sœurs : Javotte et Anastasie. Un beau jour, le roi du pays qui a décidé de marier son fils, organise un bal auquel sont conviées toutes les jeunes filles du royaume.

Les amis de Cendrillon, les souris et le chat Lucifer lui confectionnent une magnifique robe de bal qui, hélas, est mise en pièces par Javotte et Anastasie.

Tandis que les deux jeunes filles et leur mère se rendent au château, la Fée Marraine avec l’aide de la Fée Confite et de la Fée Hypnose la transforment une citrouille en carrosse pour que Cendrillon puisse se rendre au château.

Elle pare la jeune fille d’une robe de princesse et lui donne la permission d’aller à la réception jusqu’à minuit tapant.

Le prince tombe immédiatement amoureux de la belle inconnue, mais Cendrillon, entend les 12 coups de minuit et s’enfuit.

Dans sa fuite, elle perd une de ses pointes argentées, trop petite pour un pied ordinaire, et grâce à laquelle le prince retrouvera sa princesse.

Des musiques, comme toujours, très variées : de Prokofiev à Doyle en passant par Adèle et Bon Jovi.

Accompagné des projections vidéo, le public pourra découvrir un monde magique ou la réalité se transforme en rêve.

Une liaison théâtrale à la fois touchante, émouvante et remplie d’humour.